Kigélia : poitrine ferme pour un décolleté de rêve

La poitrine est souvent négligée dans nos soins. Pourtant, il s’agit d’une zone sensible où la peau est fine et fragile. Elle nécessite donc une attention particulière, si l’on souhaite arborer un décolleté révélant une poitrine ferme. Et c’est là qu’entre en jeu une nouvelle astuce venue d’Afrique : le kigélia.

Le kigélia est issu de « l’arbre à saucisses » répandu en Afrique, provenant originellement du Sénégal. Le kigélia est connu et utilisé par les africaines pour ses propriétés raffermissantes. Et pour cause, l’extrait de fruit de Kigélia est riche en peptides agissant sur le raffermissement cutané et la réactivation cellulaire. Ses propriétés ont d’ailleurs été confirmées par la littérature scientifique.

Bien évidemment, toutes ces promesses ont attiré mon attention. J’ai donc décidé de me concocter mon propre soin pour le buste à base de kigélia, dont vous trouverez la recette ci dessous.

Soin pour le buste au Kigélia :
  • 10mL d’huile de bellis;
  • 5mL d’extrait alcoolique de kigélia (concentration : 85%);
  • 85mL de gel aloe vera;

En une seule phrase : mélangez l’ensemble de ces ingrédients et conserver ce soin dans un contenant opaque.

Mon avis :

J’ai appliqué ce soin tous les soirs, pendant 3 mois. J’ai pu observer les premiers effets au bout de 2-3 semaines.  Ce soin tient ses promesses, même sur une forte poitrine. Cette dernière est plus ferme, la peau est plus tendue, avec un meilleur maintien. 

N.B : J’ai entendu dire que l’huile de bellis provoquait des boutons entre les seins. Pour ma part, je n’ai pas eu ce problème. Peut-être, est ce parce que ce soin n’en comporte qu’en faible quantité.

ATTENTION : le Kigélia est déconseillé pendant la grossesse.