L’Afrique dans tous les sens

Au programme cette semaine : la 3ème édition de l’Afrique dans tous les sens. Il s’agit d’un festival pluridisciplinaire se déroulant du 17 au 27 mai 2012, à Paris. Cette année le pays à l’honneur est la Guinée.

Ce festival vous propose un voyage de dix jours dans un monde créatif dont la source d’inspiration est l’Afrique. Tout se passe au travers de la musique, de contes, l’art plastique, la mode, le cinéma, la danse, mais aussi des rencontres débats.

Je vous propose d’y découvrir le cinéma guinéen au travers de 4 films. Venez savourez la musique Gnawa (ou Gnaoua) qui par essence est une musique afrorientale. Toujours dans le domaine musical, ce festival nous fait l’honneur de découvrir sur scène les grands artistes que sont Tom Diakité (Mali), Omar Pène (Sénégal), Mounawar (Comores-Réunion), Aziz Sahmaoui & the University of Gnawa (Maroc, Sénégal), mais aussi Sékouba Bambino (Guinée). Envahie par la musique, venez vous initier à la danse Gumboots d’Afrique du Sud. Après l’effort, le réconfort au travers des contes spectacles de Jacquie Lambourdière de Guadeloupe, mais aussi au travers de plats africains et antillais proposés par le chef Aby Niang. Et quoi de mieux que de finir par un marché en plein air, histoire de rentrer chez soi les bras chargés d’objets et créations artisanales, mais surtout originales.

Pour plus d’informations : http://www.lafriquedanstouslessens.com/

Advertisements