Rasoir, tu n’auras pas ma peau !!

tropic hammockEh oui! nous sommes encore nombreuse à utiliser le rasoir comme méthode d’épilation. Facile, rapide et sans douleur, le rasoir ne fait pas toujours le bonheur de notre peau qui est alors agressée et peut être irritée voire coupée.

Je n’essaierai pas de vous convaincre d’adopter une autre méthode d’épilation. Je vous propose une peau douce et imberbe résistant au feu du rasoir en trois étapes.

Etape 1 : Gommage

Une peau se doit être préparée avant toute épilation qu’elle soit au rasoir ou non. Le gommage est une étape indispensable. Il permet d’éliminer les peaux mortes et d’éviter tout poil incarné. Pour cela, plusieurs options sont disponibles : 

  • le gommage au gant de crin et savon noir (voir par ici) ;
  • le gommage à grain : pour un gommage fait maison, pourquoi pas coupler une huile à du gros sel ;
  • le gommage à l’aide d’une brosse manuelle ou électrique (voir par ici) ;

Bien évidemment, le gommage ne doit pas se faire le même jour que l’épilation au risque d’irriter la peau.

Etape 2 : une Epilation en Douceur

Vous voila armée de votre rasoir prête à attaquer vos poils. Attention ! n’attaquez pas non plus votre peau. Pour cela je vous propose deux solutions : 

  • Les huiles végétales : appliquer  une huile végétale (ex. huile de jojoba ou de carthame), pour ensuite appliquer un savon sur la zone à raser. Le rasoir glissera facilement sans trop agressée la peau;
  • Le savon d’Alep : celui-ci vous permettra un rasage en douceur même pour les zones les plus sensibles (aisselles, maillot). Originaire de Syrie, il se compose notammant d’huile d’olive et de feuilles de laurier.

Etape 3 : Apaiser et Hydrater

Les poils envolés, nous rêvons toute d’une peau douce et hydratée. Non! je ne vous propose d’utiliser un simple lait hydratant. Je vous propose plutôt deux produits incontournables :

  • La pierre d’Alun : face aux coupures, la pierre d’alun, appliquée sur celles-ci, vient à la rescousse. Antiseptique naturelle, la pierre d’alun stoppe les petits saignements, tout en étant redoutable face aux irritations et boutons suite au rasage.
  • Le gel d’aloe vera : c’est mon chouchou post-épilatoire. Il hydrate, apaise votre peau, tout ayant une pénétration ultra-rapide, pour un fini d’une douceur incomparable (voir par ici).

Maintenant, vous êtes prêtes à révéler

vos belles jambes tout l’été.

Advertisements