Tresse pour tous, tous pour natte
Aujourd’hui, je souhaite parler de tresses. Bien qu’emblème de la beauté noire, les tresses ne se cloisonnent pas à cette communauté. Très vite, les personnes de toutes origines ont su se les approprier, créant des coiffures seyant à leur visage.
Je vous propose donc une sélection de coiffures formées de tresses dédiées aux cheveux bouclés à lisses.
D’accord,j’ai bien compris que votre blog n’était pas un blog communautaire meme si vous y consacrez régulièrement des billets avec votre regard sur la beauté noire.Quoi qui l’en soit,je trouve que vous restez objectif quel que soit le sujet que vous abordez,j’apprécie beaucoup ça…
😀
Si on nous pique tout y compris nos belles tresses qu’est ce qui va nous rester au final?c’est quant meme plus jolies avec les femmes noires,je trouve qui savent les mettre en valeur.On me répondra qu’il y a aussi des femmes noires qui se défrisent les cheveux pour ressembler aux femmes blanches.Tout est mélangé quoi,on n’est pas sorti de l’auberge…
Les tresses resteront toujours l’apanage des femmes noires, symbole de leur beauté. Je suis d’accord sur le fait que les tresses subliment plus les femmes noires. Beaucoup de coiffures formées de celles_ci ne vont pas aux femmes non noires. Mais je conçoit le monde, ses connaissances et mon blog comme un lieu de partage. L’objectif de cette article est de proposer des exemples de coiffures qui vont aux femmes non noires souhaitant porté des tresses. Le principe est : « ok tu aimes les tresses, mais les coiffures des femmes noires ne se prêtent pas toujours à ton visage ; voici des coiffures qui allient ton envie de tresses à ton origine ethnique ».