Secret de Namibie : Huile de Manketti

Aujourd’hui Afroriental Airlines atterrie au coeur des savanes de Namibie à la rencontre de l’arbre de manketti. Protégé depuis 1952, l’arbre de manketti est à l’origine de fruit comestible faisant partie intégrante de l’alimentation locale. De son noyau très nourrissant est extrait l’huile de manketti, également connue sous le nom d’huile de mongongo.

Très riche, l’huile de manketti est traditionnellement utilisée pour son pouvoir nourissant au sein du peuple Kwangili. Elle peut être utilisée tant pour le corps que les cheveux qu’elle protège des agressions extérieures tout en étant émolliante. Ces bienfaits s’expliquent par sa haute teneur en acide linoléique. Ainsi, l’huile de Manketti à des propriétés hydratantes et régénérantes s’accompagnant de la formation d’un film protecteur face aux agressions extérieures. Notamment de part sa richesse en vitamine E, l’huile de manketti rancit peut.

Le froid faisant son retour, elle constitue le compagnon idéal pour redonner vigueur et force à vos cheveux. Pour cela, vous pouvez l’intégrer dans vos recettes de shampoing, après shampoing, masque, lait capillaire etc. Elle peut également être intégrer à vos crèmes corporelles.

 
 
Advertisements