Coiffures : du style pour du lisse, bouclé ou crépu
Je n’hésite pas à vous donner des conseils et astuces quant à l’entretien de vos cheveux. Mais tout ce travail mérite d’être sublimé par de jolies coiffures. Certaines répondrons, je n’ai pas le temps, attaché ou libre (naturel ou lissé) ça fera l’affaire. C’est pourquoi je vous propose une sélection de coiffures simples histoire de changer joliment de tête. Bien évidemment, je m’attache à aborder toute nature de cheveux.
Dans un premier temps je vous propose deux vidéos dont les coiffures sont réalisables sur cheveux lisses comme bouclés.
Vidéo n°1 : trois coiffures vous sont proposées :
- hair bow : jolie noeud formé sur l’arrière de la tête qui peut facilement se transformer en papillon;
- snake braid : deux sages tresses stylisées viennent entourer votre tête;
- snake braid bun : le fameux chignon du moment revisité à l’aide de tresses stylisées.
Vidéo n°2 : Vous y découvrirez trois coiffures où le headband est mis à l’honneur. Je les qualifierais d’ailleurs de romantiques.
P.S : Ici, pas besoin de crêper vos cheveux si vous avez des cheveux bouclés.
Dans une deuxième temps voici quelques coiffures adaptées aux cheveux frisés et crépus.
Vidéo n°3 : Voici une coiffure que je trouve particulièrement jolie. Elle allie une maîtrise du volume pour une part et une mise en avant de celui-ci d’autre part. Cela aboutit à une coiffure qui peut se porter de jour comme en soirée, mais également à un niveau professionnel.
P.S : l’explication de la coiffure commence réellement à 3min10.
Vidéo n°4 : Comme le nom de la vidéo l’indique, ici vous sont proposées 6 coiffures faites à l’aide d’un seul foulard. Dans certain cas celui-ci peut être remplacé par un headband.
Vidéo n°5 : cette vidéo vous présente une coiffure différente mais dans la même veine que celle de la vidéo n°3. En effet, il y a à la fois une maîtrise du volume d’une part et une libération de celui-ci d’autres part.
P.S : Je vous conseille l’utilisation d’un foulard (éventuellement un headband) avec la place de la chaussette qu’elle utilise.
Ah les problèmes capillaires,peu importe le type de cheveux d’ailleurs.Merci encore pour ces précieux conseils,pour la rentrée de septembre.Je cherche une nouvelle coupe de cheveux qui me ressemble surtout.Ces belles coiffures m’inspirent beaucoup.Le vrai problème est d’avoir une coiffure qui corresponde à notre personnalité.Quant on a du caractère,croyez-moi c’est pas GAGNE!
J’avoue pas toujours facile. Surtout lorsqu’il s’agit d’allier la coupe que l’on souhaite, ce qui nous va vraiment et ce qui est acceptable à un niveau professionnel (dans certains cas).
Je te souhaite de trouver cette coupe qui te reflétera et que tu pourras faire varier par des coiffures selon l’humeur du jour.