Fini les coiffeurs… Bonjour Creaclip

Qui n’a jamais vécu de mésaventures capillaires chez le coiffeur. Vous savez ? lorsque vous vous retrouvez avec 7cm de cheveux en moins alors que vous aviez demandé 3 cm ? Le résultat peut être encore plus catastrophique dans  le cas des cheveux bouclés, frisés, crépus, pour lesquels les coiffeurs sont rarement formés.

Comme de nombreuses personnes, il m’est encore difficile de trouver un coiffeur qui sache couper les cheveux bouclés tout en respectant ma demande initiale, et de préférence à un prix raisonnable…

Ayant des cheveux très longs, je fuis les coiffeurs de peur qu’ils ne réduisent à néant des années de patience dans la pousse de mes cheveux. Pourtant, il faut bien se couper régulièrement les pointes, voire rafraîchir sa coiffure ou sa frange. Après de multiples mésaventures, et voyant mes pointes me supplier de les couper, j’ai trouvé mon bonheur avec Creaclip.

Creaclip est un accessoire composé de deux clips vous permettant de vous couper les cheveux seul. Plus précisément, l’un est dédié à la coupe des longueurs (le blanc), l’autre à la frange (le bleu). Ils sont judicieusement munis d’un niveau rotatif permettant de couper droit ou en biais, selon votre volonté. Les mots d’ordre sont clipser, régler, couper

J’ai personnellement testé ces clips et j’avoue que je les ais adoptés. Et pour cause : 

  • ils s’adaptent à tout type de cheveux;
  • ils sont faciles d’utilisation ;
  • il permettent différentes coupes :
    • couper les pointes;
    • couper une frange droite ou de biais;
    • réaliser un dégradé;
    • effiler vos cheveux.
  • ils font du bien à votre portefeuille ;), puisque leur achat équivaut à une séance chez un coiffeur pas trop cher.

Comme les images valent mieux que des mots, vous trouverez ci-dessous une vidéo qui vous donne un exemple d’utilisation. Pour plus de vidéo et éventuellement un achat c’est par ici.

