Tatouages aux paillettes

Face aux nombreuses visites de l’article « tatouages au henné : toute une histoire« , je vous en propose une suite avec les tatouages aux paillettes. Ils sont inspirés des tatouages au henné, mais se font à l’aide de paillettes, de poudre de mica ou de poudre de diamant éventuellement agrémenté de strass. Ils permettent d’arborer de vraies bijoux de peau sur les mains, pieds, jambes, dos ou ventre.

Contrairement aux tatouages au henné, ils proposent une variété de couleurs dont la brillance et l’intensité varie en fonction de la poudre utilisée. Pour un maximum de brillance, je vous conseille les poudres de paillettes. Pour de l’éclat, je vous conseille une poudre de diamant qui se composent de paillettes plus fines. Vous souhaitez un bijou de peau plus discret mais non moins raffiné, je vous conseille des poudres nacrées type mica. Ces tatouages peuvent également être agrémentés de strass venant les sublimer.

Autre avantage non négligeable, les tatouages aux paillettes sont réalisables sur toutes couleurs de peau. Je m’explique : le tatouage au henné, de part sa couleur naturelle se voit peu sur des peaux mates et encore moins sur des peaux foncés. De part la diversité des couleurs possibles, les tatouages aux paillettes sont visibles sur les peaux foncées.

Derrière cette description des tatouages aux paillettes se cache bien évidemment une technique accessible à tous. Pour les curieuses, voire aventureuses, il est temps de vous la révéler. Les tatouages aux paillettes nécessitent le matériel suivant :

  • des paillettes, poudre de mica ou de diamant;
  • un dotting tool à embout fin, un pinceau fin à poil court de ce type, une burette de ce type ;
  • de la colle waterproof applicable sur la peau (comme celle utilisée pour les faux cils);
  • un pinceau type blush et un pinceau estompeur pour fard à paupières;
  • un godet.

1. Nettoyer la zone où vous souhaitez réaliser le tatouage avec un peu d’alcool.

2. Versez de la colle dans le godet.

3. Trempez le dotting tool ou le pinceau fin dans la colle et aventurez vous dans le dessin à main levée. Le dessin peut aussi être réalisé à l’aide d’une burette contenant la colle (cf. vidéo ci dessous).

         Astuce : Si vous n’êtes pas habile, vous pouvez au préalable dessiner le motif désiré au crayon à lèvre, que vous repasserez avec la colle.

4. Laissez sécher la colle 5 minutes le temps qu’elle devienne transparente. A l’aide du pinceau estompeur, appliquez grossièrement les paillettes sur l’ensemble du dessin.

5. Caressez votre peau tatouée à l’aide du pinceau blush pour retirer l’excédent de paillettes, ce qui révélera alors votre bijou de peau. Celui-ci peut rester tel quel ou être accompagné de strass que vous collerez avec la même colle waterproof.

Les moins habiles en dessin peuvent être effrayées à l’idée de se lancer. En attendant d’avoir une meilleure maîtrise des dessins pour tatouage au henné, vous pouvez utiliser des pochoirs comme celui-ci.

Advertisements