Une crinière bouclée, plus qu’un rêve, une réalité

De multiples articles pullulent sur le net au sujet du lissage pour les nombreuses complexées d’une chevelure un peu trop crépue, frisée, ou bouclée, ou tout simplement pour celles qui aiment varier en coiffure. Il n’en reste pas moins que nos chères compatriotes aux cheveux lisses nous envient nos douces frisettes et le volume qui les accompagnent. Ainsi, le monde est fait d’êtres humains insatisfaits de ceux qu’ils ont.

Pour ma part j’aime mes bouclettes, les tenant éloigner de tout produit chimique ou fer visant à les lisser. Il peut m’arriver  d’avoir une envie de cheveux lisses (1 fois par an). Alors pour éviter de gâcher tous les efforts accomplis dans l’entretien de mes boucles, je pratique la technique de patcha. Ici, l’article que je vous propose s’inscrit dans la même dynamique : vous proposer des techniques naturelles visant à boucler vos cheveux, tout en les respectant. Toutefois, je ne m’aventurerai pas vers les techniques de bantu knot ou braid out, mais me concentrerai sur des techniques plus faciles impliquant des accessoires venant à votre secours.

Nous connaissons toutes les traditionnels bigoudis d’un autre temps. Aujourd’hui, ils sont détrônés par plusieurs accessoires plus faciles à manier et utilisables sur tout type de cheveux. Aujourd’hui deux de ces accessoires sont mis à l’honneur : les Flexirods, les Curlformers.

Flexirods 

Digne héritier des anciens bigoudis, les flexirods sont toutefois plus maniables, plus colorés et girly. Il en existe de toutes sortes variant en couleur mais surtout en diamètre. On peut donc obtenir des boucles de différentes formes, allant des très grosses boucles à une frisure fine. Ils s’utilisent sur cheveux humides, du crépu au lisse. Ayant des boucles de taille moyenne, ils me permettent d’obtenir une frisure plus fine ou de larges boucles comme dans la vidéo suivante.

Curlformers

Les curlformers représentent ma dernière découverte. Ils ont l’avantage d’être faciles d’utilisation formant d’aussi belles boucles que les flexirods. Ils permettent l’obtention de boucles de différents diamètres et s’utilisent sur toute longueur et type de cheveux. Que dire de plus à part, qu’il est temps de découvrir ce nouvel accessoire capillaire en vidéo.

Bilan : Flexirods vs. Curlformers

Facilité d’utilisation : Flexirods 0 / Curlformers 1

Adaptabilité sur tout type de cheveux : Flexirods 1 / Curlformers 1/2 

[léger bémol pour les Curlformers qui ne s’adaptent pas aux cheveux extra-extra longs comme les miens]

Coût : Flexirods 1 / Curlformers 0

Et vous ? 

Que pensez vous de ces accessoires ? Les avez-vous déjà testés ?

