Maillot de bain en folie!

Qui dit été, dit maillots de bain. Ces derniers fleurissent dans nos magasins de lingerie ou plus généralement de prêt à porter féminin. Mais une frustration m’envahie dans ces magasins : toujours les mêmes couleurs, des coupes plus ou moins similaires aux années précédentes. J’ai une envie de changement teintée d’une touche afrorientale. 

Ma première découverte fut la marque Bantu qui nous propose une collection de maillots de bain d’inspiration africaine. Derrière cette collection se cache Yodit Eklund, jeune créatrice allemande qui a grandi entre le Ghana, le Kenya, la Côte d’Ivoire et l’Egypte. Aujourd’hui, elle passe le plus claire de son temps en Ethiopie. A l’origine de Bantu se trouve, non pas un immense désir de s’accomplir en tant que créatrice, mais bien de créer des emplois en Afrique. C’est ainsi que, depuis 2008, l’ensemble des maillots de bain et accessoires de cette collection sont produit au Cameroun, en Ethiopie et en Afrique du Sud. Dans cette grande aventure, on retrouve également des artisans ivoiriens jouant le rôle de consultants pour ce qui est du design des produits. Ainsi, on peut que dire que les maillots de bain Bantu sont le reflet des diverses cultures africaines.

    

 Plus d’informations sur : www.bantuwax.com

Et que diriez vous d’accompagner ces maillots de bain de robe de plage ? Jusqu’à présent, on se trouvait du côté afro, penchons nous sur le côté oriental avec des robes s’inspirant de la tradition du caftan.

   

  

L’ensemble de ses robes sont disponibles sur : http://www.myabluebeach.com/

Advertisements