Caftan 2012 : Les trésors d’Ibn Battouta

Difficile de résister à l’écriture de cet article consacré à la 16ème édition du Caftan 2012, qui a eu lieu le 12 mai dernier. Cette nouvelle édition porte le nom de « Les trésors d’ibn Battouta« . Marocain d’origine berbère, Ibn Battouta (1304-1369) était un grand voyageur ayant parcouru près de 120 000km en 29 ans.
Cette année, comme les précédentes, a été sous la signe de l’élégance et du raffinement. La particularité de cette édition est le défi relevé : offrir des collections traduisant les richesses et découvertes de voyages vers de nouveaux horizons. Plus que des créations, ce sont des trésors qui nous sont offerts, trésors invitant au voyage dans un monde de matières et de couleurs source de nouvelles tendances.
Les créateurs qui nous ont fait l’honneur de présenter le fruit de leur imagination sont : Amina Bousayri, El Batoul Cain Allah, Kacem Sahl Dar Oum al Ghayet, Lahoucine Ait Lmahdi et Simohamed Lakhder, Meriem Belkhayat, Meriyem Boussikouk, Meriem Benamour, Nisrine Bekkali, Raouh Abdellehanine, Romeo, Siham et Habti. Dans la catégorie jeunes tatents, on retrouve :  Kenza Benaboud et Safae Ibrahimi.
Présenté par Ness, cet évènement avait également comme invité d’honneur Guo Pei, styliste chinoise au talent incontesté. Les spectateurs, ou plutôt les explorateurs, ont pu découvrir de remarquables créations aux coupes avant-gardistes, des couleurs pastels s’inscrivant dans la mode actuelle, mais aussi teintée de rouge carmin et violet électrique. Des mannequins du monde entier ont participé à cette nouvelle édition, dont la remarquable Monika Krol qui a défilé pour Christian Dior, Elie Saab, Givenchy ou encore Louis Vuitton.
Dans l’attente de la retransmission de ce défilé (2 juin 2012 sur 2M), voici un aperçu au travers du reportage suivant.
 


Advertisements