Huile de souchet : anti-repousse poils ?
L’huile de souchet vient originellement du bassin méditérannéen. Aujourd’hui, sa culture ne restreint plus à l’Afrique du Nord ; on la retrouve au Ghana, Nigéria, Burkina Faso, Mali et Côte d’Ivoire.
L’huile de souchet, ou encore appelée l’huile de noix tigrée, est une huile grasse mais à pénétration rapide. Au Maghreb, elle est largement utilisée pour ses propriétés cosmétiques et plus particulièrement comme anti-repousse poils. C’est également une très bonne huile nourrissante pour le corps, améliorant l’élasticité de la peau. Elle est indiquée pour les peaux sèches, voire très sèches et bien évidemment pour les personnes à une forte pilosité. Ainsi, les hommes peuvent l’utiliser en tant qu’huile après rasage.
Finalement, une question se pose : comment l’utiliser en tant que anti-repousse-poils ? L’huile de souchet peut s’utiliser pure ou combinée à des huiles essentielles (selon vos attentes et votre type de peau). Elle doit être quotidiennemment appliquée sur les zones épilées.
Mon avis personnel :
J’ai utilisé l’huile de souchet en post-épilatoire et quasi quotidiennement sur les jambes et aisselles. Au bout de 2 mois, voici mon bilan :
- l’huile de souchet est un bon hydratant, le peau étant plus souple et douce;
- pas d’efficacité constaté sur la repousse des poils. Le rythme de pousse est resté le même.
Je tiens tout de même à préciser que j’ai une faible pilosité, ce qui expliquerait peut être ces conclusions. Ces effets anti-repousse poils s’observeraient peut-être plus chez une personne à plus forte pilosité.
Dommage que je tombe un peu tard sur ton post.Attention à ne pas induire en erreur t’es lecteurs ! L’huile de souchet doit être utilisée après épilation (ce mot n’est pas compris par tout le monde de la même manière) donc il faut bien préciser que le bulbe doit être retiré (pas de rasoir ni crème épilatoire…) et surtout elle doit être appliquée en massant ! L’huile doit bien pénétrer dans le bulbe il faut donc masser le plus possible pour un max d’efficacité jusqu’à apparition du nouveau poil. Il est évident que si l’on applique juste l’huile sur la zone épilée sans la faire pénétrer le résultat ne sera pas optimal! ça peut paraître un détail mais c’est primordial ! merci
Je l’utilise depuis 2mois comme toi sauf que moi j’ai eu un trés bon résultat peut’étre parceque je l’applique avant et aprés 🙂
quelqu un pourrais me dire ou je pourrais trouver de cette huile de souchet? Merci de votre réponse
Personnellement, celle que j’ai testée vient d’Aroma-zone.
j aimerai savoir ou je pourrai me procurer de cette huile de sauchet?
Personnellement, celle que j’ai testée vient d’Aroma-zone.
Certain disent que l huile d’oeuf de fourmis stop la pousse de poils et les fait disparaître après il faut essaie
première fois que j’en entends parler. Merci pour l’info, je vais explorer ça !!
Est-ce que l’huile de souchet est dangeureuse si on l’utilise sans précation ????
Je l’ai utilisé pur à plusieurs reprises sur une peau propre, fraîchement épilée sans aucun problème. Après je tiens à préciser que ceux qui sont allergiques aux fruits à coques devraient l’éviter, puisque son deuxième nom est huile de noix tigrée…
Sinon, il suffit de la conserver dans un endroit sec à l’abri de la chaleur.
je l’utilise depuis 2ans mais de façon irreguliere les poils repoussent plus fins mais ne disparaissent pas totalement
Très intéressant. Et tu as pu observer les premiers effets au bout de combien de temps ?