Huile d’andiroba : Luttons contre la cellulite!

L’Huile d’andiroba vient de la forêt amazonienne du Brésil. Originellement, elle était utilisée par les populations d’Amazonie dans le traitement des infections de la peau et des inflammations articulaires. Les scientifiques ont pu confirmer ses propriétées anti-inflammatoires et antalgiques. Elle est aussi réputée pour son pouvoir cicatrisant en cas de lésions cutanées et de psoriasis.

Parmi ses nombreuses propriétés, une a attiré mon attention: l’huile d’anriroba limite la formation de cellulitechose commune aux femmes minces comme rondes.

Vous êtes sans doute nombreuses à avoir testé de nombreux soins anti-peau d’orange, avec succès ou non. L’huile d’andiroba semble être une alternative naturelle. Tous les matins, vous pouvez l’appliquer pure sur les zones concernées. Mais…le problème, c’est que c’est une huile grasse ; pas évident lorsque l’on veut enfiler rapidement son pantalon après application. Pour les impatientes, je vous propose une recette.

Soin raffermissant anti-cellulite : 

  • 150mL d’huile d’andiroba
  • 50mL d’huile de bellis (huile connue pour ses propriétés raffermissantes)
  • 5mL (180 gouttes) d’huile essentielle de pamplemousse (connue dans la lutte contre la cellulite et la rétention d’eau).

Mélangez l’ensemble des ingrédients et conservez le mélange dans un flacon pompe. Appliquez ce soin chaque matin sur les zones concernées.

Nota Bene : ici, l’huile de bellis permet d’obtenir un soin moins gras que ne le serait l’huile d’andiroba pure, tout en profitant de ses propriétés raffermissantes.

Publicités