Aker Fassi : de quoi faire rougir

Aker Fassi ? Mais qu’est-ce donc ? Le rouge lèvre qui manquait à votre trousse de maquillage. De tout temps, au gré des saisons et modes, le rouge sublime toujours nos lèvres. Peut-être collectionnez-vous quelques rouges à lèvres sans même savoir qu’il en existe des bien plus naturels.

L’aker Fassi  est un rouge à lèvres berbère, 100% naturel, largement utilisé par les femmes orientales. Il est fabriqué à partir d’extrait de coquelicot et d’écorce de grenade. Il se présente sous la forme d’un couvercle rond en terre cuite.

Comment l’utiliser ?

Humectez  simplement votre doigt ou un pinceau et caressez la partie creuse du couvercle. Puis déposez le pigment sur vos lèvres, mais aussi sur vos joues, et paupières. Eh oui, c’est aussi un blush et un fard à paupières!

L’aker fassi est idéal pour un maquillage léger. Il coûte généralement 3€ et dure plusieurs mois. Quelques grandes marques en vendent à des prix bien plus élevés. Et c’est là qu’il faut se méfier. Ces marques ne respectent généralement pas le 100% naturel en utilisant des pigments de synthèse.

Astuces : 

  • Si vous souhaitez une couleur plus rouge plus opaque, il suffit tout simplement d’en rajoutez un peu plus sur le doigt (ou pinceau);
  • Si vous souhaitez un effet glossy, mais naturel, mélangez l’aker fassi à une pointe de miel;
  • Si vous avez les lèvres sèches, mélangez l’aker fassi à une pointe de beurre de karité (léger effet glossy moins prononcé que le précédent).

Si malgré tout, vous n’êtes pas adeptes du rouge sur vos lèvres, il existe des variantes rose-violet ou encore brun-doré. Mais, la version rouge est la plus commercialisée et donc la plus disponible.

 P.S : Je conseille l’utilisation d’un pinceau au risque d’arborer un doigt rouge toute la journée.
Publicités